Qu'est-ce qu'un courtier en travaux ?

Dernière mise à jour : 18 mai 2021


Les projets de travaux sont souvent une grande source de stress lorsque l’on est pas du métier. Les raisons de cette anxiété peuvent varier en fonction des individus.


Certaines personnes ne disposent pas des connaissances requises afin de mener à bien un projet de grande envergure. D’autres sont déjà bien occupés avec leurs enfants et emploi. Ils se soucient du temps qu’ils auront à consacrer à leur projet. Et puis on retrouve ceux qui ont peur de faire les mauvais choix. Lorsqu’on réalise des travaux, on peut se tromper sur plusieurs points. Il est facile de choisir les mauvais artisans par exemple et par la même occasion, perdre beaucoup d’argent.


En choisissant de vous faire accompagner par des professionnels vous vous débarrassez d’un gros poids : le STRESS.


Le courtier en travaux vous accompagne sur toutes les étapes de la préparation de votre projet.


Les 4 étapes nécessaires avant de se lancer dans des travaux :


Plusieurs étapes sont nécessaires à la préparation de votre projet de rénovation, d’extension, d’aménagement ou de construction.


➜ Étape 1 : Faire le plein d’inspiration.


Cette première étape consiste à définir concrètement votre projet. Elle est indispensable et vous permettra un gain de temps considérable par la suite. Lors de la réalisation de cette étape, de nombreuses recherches sont à effectuer afin que vous puissiez vous faire une idée concrète du rendu de votre projet. Ces inspirations peuvent par exemple être visionnées sur les réseaux sociaux. Elles vous permettront de faire un point sur