Les avantages de passer par un courtier en travaux.

Le métier de courtier en travaux est encore peu connu du grand public. Cependant, il présente des avantages non négligeables lorsque l'on souhaite se lancer dans des travaux.


Les avantages :


Simplifiez vos démarches


Le courtier en travaux est avant tout un professionnel du bâtiment. Il dispose d'un bagage technique, connaît les métiers et possède un réseau qu’il a su développer au fil des années.


Grâce à son expertise, le courtier en travaux dispose d’une vue d’ensemble qui vous sera profitable. Il est à votre disposition pour étudier votre projet afin de vous orienter au mieux lors de la réalisation de vos futurs idées. Son expertise est donc la première chose dont vous bénéficierez.


Le courtier en travaux vous fait gagner un temps précieux. Il est votre référent et gère la relation avec les entreprises intervenantes. Il est votre seul interlocuteur lors de la préparation de votre chantier. Le courtier s’occupe de la sélection des entreprises, de la description du projet aux artisans et de l’organisation des rendez-vous avec les entreprises partenaires. Enfin, il peut aussi négocier pour vous les meilleurs prix.


Bénéficiez de tarifs préférentiels


Lors de l’élaboration de votre projet, le courtier en travaux a pour mission de répondre à vos attentes en sélectionnant les artisans et/ou les entreprises adaptées. Il prend contact avec elles afin de négocier les devis correspondant à votre budget. Cela vous permet d’économiser du temps sur la prospection et d’éviter de faire appel à des prestataires dont le sérieux laisse à désirer.


Le courtier en travaux vous offre la possibilité d’obtenir des tarifs préférentiels. Sa connaissance des grilles tarifaires vous garantie les prix les plus justes.


Tirez partie d’un réseau